Notre Alliage

Mon expérience et ma rencontre avec un prothésiste dentaire m’ont amener à la création d’un nouvel alliage le Polymétal. Cet alliage permet de laisser le métal apparent. Les ombres et les contrastes sont amplifiés. En comparaison, un bronze traditionnel doit être recouvert d’une peinture/patine qui à notre goût et un rajout par rapport à l’œuvre originale.

Le dénommé polymétal est un alliage composé à 20 % de polymères et à 80 % de métal. Il y a trois variantes Polymétal acier, Polymétal noir, Polymétal Bronze . La partie métal du Polymétal acier est de l’aluminium, celle du Polymétal noir est du minerais de fer noir, et celle du Polymétal bronze est du bronze.

Le « Polymétal » est un matériau que nous avons developpé après 3 ans de recherches. Il se compose de 80% de métaux (minerais de fer noir, laiton, cuivre, aluminium) et de 20% de polymères.

Grâce au polissage et à la finesse du grain du « Polymétal » celui-ci transcrit à merveille les surfaces de nos sculptures.
Toutes nos sculptures sont coulées dans la masse, elles sont donc « pleines ». Ce que vous voyez est notre alliage poli vierge de tout ajout de patine ou peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *