Table Gallé Parchemin

Table Gallé parchemin

Table Guéridon libellule d’après une œuvre de Gallé. Réalisée dans notre atelier. La structure est en polymétal minerai de fer noir massif. Le Plateau est gainé d’une peau de Parchemin (qualité instrument de musique à percussion).

La Structure est faite comme une sculpture. nous avons d’abord sculpté les libellules dans du frêne. Nous avons par la suite confectionné des moules à pièces dans lesquels nous avons coulé le minerai de fer noir. La structure ayant refroidie. elle est parachevée et polie à la main.

Table Gallé Automne

table gallé motif automnal

Table Guéridon libellule d’après une œuvre de Gallé. Réalisé dans notre atelier. La structure est en polymétal minerai de fer noir massif. Le Plateau est une marqueterie de flex .posée à la main. éditée en 8 exemplaires et numérotée.

La Structure est faite comme une sculpture. nous avons d’abord sculpté les libellules dans du frêne. Nous avons par la suite confectionné des moules à pièces dans lesquels nous avons coulé le minerais de fer noir. La structure ayant refroidi elle parachevé et polie à la main.

Table Gallé

Sculpture table Gallé Libellules

Table Guéridon libellule d’après une œuvre de Gallé. Réalisé dans notre atelier. La structure est en polymétal minerai de fer noir massif. Le Plateau est une marqueterie de flex .posée à la main. éditée en 8 exemplaires et numérotée.

La Structure est faite comme une sculpture. nous avons d’abord sculpté les libellules dans du frêne. Nous avons par la suite confectionné des moules à pièces dans lesquels nous avons coulé le minerais de fer noir. La structure ayant refroidi elle parachevé et polie à la main.

Tableau la Dame en Bleu

Sculpture tableau La Dame en Bleu de M. THOMAZO

«La Dame en bleu »

Tableau réalisé par Michael Thomazo. ainsi que la sculpture de l’encadrement

Peinture à l’huile sur toile de 81x60cm. cadre 102×81 cm

Cadre réalisé en polymétal acier et polymétal bronze

Pièce unique

Michael Thomazo peint avec lenteur et minutie. Il applique les techniques des écoles flamandes ou italiennes du XV ème. Il fabrique tout ses peintures et ses vernis. Ainsi. pour réaliser un vert il appliquera d’abord du bleu. laissera sécher plusieurs jours avant de venir et appliquer de fines pellicules de jaune. L’effet de profondeur de ce glacis est ainsi proche des huiles des grands Maîtres flamands ou hollandais. Il se singularise en allant à contre-courant des tendances artistiques de son temps. préférant restituer un climat étrange et suranné dans lequel chaque détail ramène à un siècle passé ou imaginaire sortis de roman de Jules vernes ou Conan Doyle. A travers ses toiles sciemment léchées. il compose un univers personnel. tout à la fois déroutant. envoûtant. énigmatique. Ses toiles semblent venir d’un autre siècle.